samedi 14 avril 2012

Chapitre 2

Avez-vous déjà vécu ce sentiment de solitude, comme si plus personne ne vous entendez ? Moi oui. A la mort de Peter, mon frère cadet. Quand j'ai su que la fin était proche pour lui, je l'ai accompagné jusqu'au bout, jusqu'à la mort.
Je lui rendais visite quand les cours étaient finis et je dormais à ses côtés, sa main dans la mienne. Je ne voulais pas qu'il parte sans que je puisse lui dire adieu. Alors, j'ai été la première à savoir qu'il n'ouvrirai plus jamais les yeux. A ce moment, j'ai compris que je ne verrai plus son regard vert malicieux, son sourire narquois qui m'a agacé tant de fois. Ses cris de joies quand les Dodgers remportaient un match n'égayeront plus le salon. Tout ça était fini et une partie de moi-même avait quitté notre monde avec Peter. Je ne suis plus vraiment la même. Je ne ris plus comme avant. Je ne trouve plus aucun plaisir à jouer au Volley-ball, j'ai d'ailleurs quitté l'équipe de mon lycée.
Parfois, la nuit, je pleure silencieusement en répétant :"Peter, pourquoi es-tu parti ? Peter, pourquoi me laisses-tu seule ?"
Rien ne peut me faire oublier mon petit frère. Personne n'y parvient. Pas même, ma meilleure amie. Pourtant, Peter avait ordonné, à tout le monde, de ne pas gâcher sa vie et de faire comme si rien de tout cela ne s'était passé. Je n'y parviens pas. Son décès m'a détruit. Je sais qu'un jour, je pourrai l'écouter, sa disparition ne me fera plus de mal. J'espère que ça arrivera bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire